Biographies

L’école maternelle s’est progressivement affirmée comme une école à part entière, affichant au fil des années, sa propre identité. En Guyane, des enseignantes, des directrices d’écoles, des formateurs ont accueilli de nombreuses générations d’enfants et ont accompagné de jeunes collègues dans la découverte du métier.
Grâce à leur dévouement et à leur implication, ils ont œuvré et contribué à son émancipation. Dans cette rubrique, nous leur rendons hommage en dressant le portrait des figures qui ont laissé des souvenirs indélébiles dans nos mémoires.